Accréditation Programme du festival Mon compte

20ème édition 24 NOVEMBRE AU 02 DÉCEMBRE 2023

Riceboy Sleeps

Anthony Shim

Canada

Lire la vidéo

Biographie réalisateur

Né à Séoul, Anthony Shim émigre à Vancouver avec sa famille au début des années 1990. Au lycée, dans un cours d’art dramatique, il se découvre vite une passion pour les histoires et poursuit par la suite une carrière d’acteur. En vingt ans, il participe à plusieurs dizaines de projets. Il est le cofondateur et directeur artistique du Blind Pig Theatre et le cofondateur et co-programmateur de Railtown Lab, une organisation dont le but est de soutenir le développement de projets théâtraux. Anthony Shim enseigne le jeu d’acteur au très réputé Railtown Actors Studio et en Master à la Vancouver Acting School.

2022
117
Anglais, coréen
Mar 15 / 15h00 / Salle des Ministres
Mer 16 / 18h00 / Le Colisée

En présence de l'équipe du film

Une mère célibataire immigrée d’origine coréenne, So-young, élève son fils Dong-hyun, dans une banlieue canadienne. Bien décidée à lui offrir une vie meilleure que celle qu’elle a laissée derrière elle, So-young fait de son mieux pour surmonter le racisme auquel ils sont confrontés. L’adolescent s’intéresse de plus en plus à ses racines, et en particulier à son défunt père, sujet que sa mère refuse d’aborder. Quand les relations entre la mère et le fils se tendent, ils rentrent tous les deux en Corée pour la première fois, avec l’espoir de conjurer leur sort.

Réalisation : Anthony Shim
Production : Anthony Shim, Rebecca Steele, Bryan Demore
Scénario : Anthony Shim
Image : Christopher Lew
Décors : Louisa Birkin
Montage : Anthony Shim
Son : Matt Drake
Musique : Andrew Yong Hoon Lee

Choi Seung-yoon, Ethan Hwang, Dohyun Noel Hwang, Anthony Shim, Hunter Dillon, Jerina Son, Kang In Sung, Choi Jongryul, Lee Yong-nyeo

Société de production : Lonesome Heroes Productions
Ventes internationales : Sphere Films International

Pays

Canada

année

2022

durée

117

langue

Anglais, coréen